Actualités

Toutes les actualités

Focus

  • ASPPiRE : Accompagnement et Soutien Pédagogique Personnalisé pour la Réussite des Etudiants

    ASPPiRE est une structure pour l’Accompagnement et le Soutien Pédagogique Personnalisé, pour la Réussite des Etudiants. C’est une structure pensée, et gérée par les étudiants, en collaboration avec la Faculté, qui vise à soutenir tous les étudiants, dans leurs difficultés, quelles qu’elles soient, pour favoriser l’épanouissement et le bien-être de chacun.

    Lire la suite

  • IPEE : Initiatives Pédagogiques Etudiantes et Enseignantes

    L'engagement des étudiants se réfère souvent à des étudiants actifs dans leur formation via les projets novateurs mis en œuvre par leurs enseignants. À la Faculté de médecine Lyon-Est, ce sont les étudiants qui sont au cœur des décisions pédagogiques. Ils sont non seulement encouragés à être actifs dans les projets avec leurs enseignants, mais ils sont aussi invités à être les instigateurs d'idées et de suggestions pour améliorer leur propre programme d'études.

    Lire la suite

  • "Learning Lab", espaces de travail collaboratif interactif

    Depuis janvier 2016, 4 salles de cours du bâtiment Cier (117 1er étage, 204, 208 et 209, 2d étage) sont disponibles en "Learning Lab", des espaces innovants au service de la pédagogie active.

    Lire la suite


Tous les focus

Venir étudier la médecine à Lyon Est

Une faculté dans la ville, au centre de Lyon, située sur le campus universitaire de Rockefeller.

Un site dédié à la Santé (médecine, pharmacie, odontologie, institut supérieur des techniques de réadaptation).

Une organisation de l'enseignement avec des stages hospitaliers à temps plein par période de 6 semaines alternant avec l'enseignement universitaire et permettant une intégration rapide dans l'équipe hospitalière.

Une pédagogie d'enseignement innovante axée sur l'interactivité enseignants-étudiants (expériences de classes inversées).

> A propos de la faculté

> Nos formations
> Campus et vie étudiante
> Etudiants internationaux