1. Comment postuler/ How to apply

La Faculté de médecine Lyon-Est offre deux possibilités d'accueil des étudiants entrants dans le cadre d'un échange ERASMUS+ ou d'un accord de coopération :

• une année complète ou un semestre (60 crédits ECTS pour l'année/ 30 crédits ECTS pour le 1er ou le 2ème semestre (30 crédits ECTS pour le semestre): sous forme de périodes de stages et de cours de 6 semaines chacune.
  • un ou plusieurs stages de 6 semaines chacun (10 crédits ECTS pour chaque stage de 6 semaines).

Mobilité d'études (cliquer ici)/ Mobility for studies (click here:

Une nomination officielle de l'Université d'origine est absolument nécessaire avant la date limite. Sans aucun nomination officielle, les demandes des étudiants ne seront pas prises en compte. Les universités partenaires doivent envoyer la liste des étudiants sélectionnés à l'adresse: mobilite-etudiante@univ-lyon1.fr , y compris les informations ci-dessous/ Nomination is mandatory for the acceptance of your students before the deadline. Partner universities must send their list of the selected students to the address: mobilite-etudiante@univ-lyon1.fr including the following information:

• Choix de la faculté : Faculté de Médecine Lyon-Est / Choice of the faculty: Faculty of Medicine Lyon-Est
  • Nom complet/ Full name
  • Genre/ Gender
  • Adresse e-mail/ Email address
  • Domaine/ Subject Area
  • Niveau d'études/ Level of study
  • Période d'études/ Period of study

Lors de la réception de la liste ci-dessous, le bureau des relations internationales de la Faculté de Médecine Lyon-Est prendra contact avec les étudiants par e-mail et leur envoie des informations détaillées sur la procédure d'inscription./ Upon reception of the above list, the international relations office of the Faculty of Medicine Lyon-Est will contact the students by email and send them detailed information about registration procedures.

Mobilité de stages hospitaliers (cliquer ici)/ Mobility for traineeships (click here:

Seules les candidatures provenant d'universités partenaires ayant un accord ERASMUS+ ou un accord de coopération sont prises en considération (Voir liste ci-dessous). Les demandes de stage doivent être faites par l'étudiant ou par son université auprès du Bureau des relations internationales de la Faculté de Médecine Lyon-Est à l'adresse: mobilite-etudiante@univ-lyon1.fr / Only applications from partner universities with existing ERASMUS+ or International Agreement are considered (see list below). Enquiries about traineeships should be made by the student or by his university directly to the International Relations Office at the Faculty of Medicine Lyon-Est to the following address: mobilite-etudiante@univ-lyon1.fr

• Dates
    Paru le 16 mars 2016, Mis à jour le 25 avril 2017