Faits marquants

Accueil d'une délégation de la Faculté de Médecine de l'Université de Jia Tong de Shanghai.

le 4 juillet 2017

Le Doyen honoraire Jérôme ETIENNE nommé Professeur invité à l'Université Jiao Tong de Shanghai.

La délégation accueillie était composée du Pr CHEN Hong Zhuang, vice-doyen en charge de la recherche et de l'enseignement, de M HUANG Kong, directeur des affaires internationales, du Dr ZHANG Yin, directrice administrative de la filière de formation médicale francophone et de Mme XU Min, directrice de la communication. L'objectif de la rencontre était d'établir un programme de renforcement de l'enseignement aux étudiants de la filière médicale de Shanghai par le développement d'une plateforme numérique. Ce projet est coordonné, avec le service ICAP et les relations internationales de l'Université, par le Pr Patrick MERTENS, responsable de la filière médicale de Jiao Tong et le Pr Jérôme ETIENNE.
Le second objectif de cette visite a été d'étendre les échanges au niveau de la Recherche. Actuellement ceux-ci sont surtout développés sous l'égide du Pr Véronique TRILLET-LENOIR dans le cadre du CLARA. Le Pr Denis FOUQUE, chargé de mission Recherche du CCEM, a présenté les axes importants de la Recherche à l'Université et les représentants de ces axes présents à cette réunion : Julie-Anne NAZARE pour la nutrition, Rémi GERVAIS pour les neurosciences, Laurent SCHAEFFER pour l'INMG (Institut Neuro-Myogène) et François-Loïc COSSET pour le CIRI (Centre International de Recherche en Infectiologie).
A l'issue de la réunion, le Vice-Doyen Pr CHEN Hong Zhuang a remis au Doyen honoraire Jérôme ETIENNE sa nomination comme Professeur invité à la Faculté de Médecine de l'Université de Jiao Tong de Shanghai.

Publié le 4 juillet 2017