Cérémonie de remise du diplôme de fin de 2ème cycle des études médicales

Bon vent à la promotion Etienne DESTOT

Le mercredi 05/07/2017, à la faculté de médecine de Lyon EST, les étudiants de 6ème année de la promotion Etienne DESTOT se sont vus remettre par le Doyen, le Pr G. Rode et le Doyen honoraire le Pr J. Etienne  leurs diplômes de fin de 2ème cycle.
Ce diplôme vient couronner 6 années d’études médicales ardues et une motivation à toute épreuve.
L’émotion dans l’amphi A du bâtiment Cier était palpable ainsi que l’enthousiasme de débuter prochainement la vie professionnelle.
La cérémonie a commencé par un discours du Doyen. Il a d’abord félicité les étudiants pour leurs parcours, puis a exprimé, au nom de tous les acteurs de la faculté (enseignants et administratifs) la joie de ces derniers d’avoir pu contribué au développement de leurs projets professionnels. Pour clore la cérémonie, le Pr Dominique Peyramond, Professeur Emérite de Maladies Infectieuses et Tropicales, est intervenu au nom du Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins pour accueillir ces nouveaux praticiens.

A l’issue, étudiants, enseignants et personnels administratifs se sont retrouvés pour fêter ensemble l’événement.

DFASM3 remise diplôme 2017 DFASM3 remise diplôme 2017

remise diplome 2017remise diplome 2017

Credits photos : Michèle Germain, Alexandre Mader
Retrouvez toutes les photos de la cérémonie sur Facebook site de la promotion.

Par Sophie Spillone, chargée du développement en éducation médicale à la Faculté Lyon EST, Université Lyon 1.
Lieu(x)
Bâtiment Cier, Amphi A Domaine RockeFeller