Evènement

Mardi 13 décembre 2016, une révolution est en marche à la faculté Lyon EST grâce au tutorat Lyon EST.

Le Tutorat Lyon EST a mis en œuvre des ECNi blanches avec l’aide des internes de Lyon.

Très engagé et actif dans les initiatives pédagogiques de la faculté Lyon EST, le tutorat de la faculté Lyon EST a organisé et réalisé, pour la première fois, le mardi 13 décembre 2016, des ECNi blanches.
Le projet fédérait les étudiants externes, les internes, les enseignants et les administratifs.

Les internes étaient chargés de réaliser 2 Dossiers progressifs (DP) de 15 questions et 81 Questions isolées (Qi).
Les sujets ont été relus et validés par les enseignants de la faculté Lyon EST avant d’être mis en ligne sur la plateforme d’évaluation SIDES.

Les DFASM2 (5em année) et DFASM3 (6em année) étaient conviés à s’inscrire à l’épreuve au préalable via un formulaire en ligne. Pas moins de 439 étudiants ont participé à cette première édition.

Une correction numérique des DP et des Qi a permis aux étudiants de pointer leurs faiblesses et une correction en présentiel des 81 Qi a été très appréciée des étudiants.

Un formulaire de satisfaction, post épreuve, a été diffusé pendant les vacances de noël 2016.
Sur 142 répondants, (DFASM2 : 37%de la promotion, DFASM3 : 71%de la promotion), 92% des étudiants étaient satisfaits de l’organisation générale et ont appréciés la qualité des questions isolées (Qi).

Une deuxième édition devrait voir le jour au printemps 2017, les étudiants guettent déjà l’annonce de la date.

Par Sophie Spillone, chargée du développement en éducation médicale à la Faculté Lyon EST, Université Lyon 1.

Publié le 23 janvier 2017