Conférences et ateliers

Médecine générale et santé au travail : retour sur le 11e Symposium

Le Collège universitaire de médecine générale de l’Université Lyon 1 a organisé le jeudi 9 mars 2017 son 11e Symposium interdisciplinaire, intitulé "Médecine générale et santé au travail". Retrouvez les vidéos et les diaporamas des interventions.

Ce symposium était destiné aux étudiants du DES de médecine générale.

La santé au travail est un enjeu pour la médecine générale, en termes de prévention et de soins. En cas de problème de santé générant une incapacité à travailler, le médecin généraliste a pour objectif premier d’optimiser le retour au travail. Il doit maîtriser les procédures à sa disposition, notamment l’arrêt de travail, et savoir communiquer avec les autres professionnels de santé impliqués.

Le film du symposium a été découpé selon les différentes interventions des experts et mis en ligne sur une plateforme de visionnage : Consultez toutes les vidéos de l'événement

Merci à l’ensemble des experts qui sont intervenus, et qui ont su générer débats et réflexion.

Dr Marion Lamort-Bouché,
Chef de clinique au CUMG, UCBL