Evènement

Rencontre entre Thierry Mandon et les responsables étudiants IPE2

2 février 2017

Le Jeudi 2 février 2017, la faculté de médecine Lyon Est, université Claude Bernard Lyon 1 a reçu le secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Thierry Mandon. Rencontre entre ce dernier et les responsables étudiants IPE2 de la faculté de médecine Lyon-EST.

Dans le cadre d’un déplacement officiel à Lyon et à Saint-Étienne, Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a rencontré les étudiants IPE2 dans un des Learning lab de la faculté Lyon EST.
Les étudiants (Zoé Boulot 5èm année, Quentin Del Valle 5èm année et Alexandre Mader 4èm année) ont, dans un premier temps, esquissé un aperçu de l’organisation des IPE2 à travers un bref historique de la structure et une description de ses différents rouages. Puis, dans un deuxième temps, ils ont présentés les initiatives pédagogiques étudiants-enseignants déjà réalisées et à venir telles qu’ASPPIRE(Accompagnement et Soutien Pédagogique Personnalisé pour la Réussite des Etudiants).

La présentation reposait sur le travail collaboratif entre étudiants et enseignants ainsi que sur l'essence même des initiatives : " l’étudiant acteur de sa formation ".

Thierry Mandon et IPE2

De gauche à droite : le Pr G. Rode Doyen de la faculté Lyon EST , le Pr J. Etienne Doyen Honoraire,
M. Le Président de l'université Lyon 1 Frédéric Fleury,
M. Le secrétaire d'État Thierry Mandon et  les responsables étudiants IPE2

Thierry Mandon et IPE2
Présentation d'IPE2 : Quentin Del Valle 5èm année de médecine, Alexandre Mader 4èm année de médecine et
Zoé Boulot 5èm année de médecine

Présentation d'ASPPIRE : Zoé Boulot 5èm année de médecine

Par Sophie Spillone, chargée du développement en éducation médicale à la Faculté Lyon EST, Université Lyon 1.
Lieu(x)
Faculté de médecine Lyon EST Campus Lyon Santé Est