Master 1 Recherche Biomédicale

Le M1 Recherche Biomédicale permet aux étudiants de Santé (médecine, pharmacie, odontologie, études vétérinaires) d’accéder à un master recherche.

30 crédits du M1 sont acquis par la validation de la 4ème année des études de santé. Les 30 crédits restants sont acquis au travers de quatre unités d’enseignement (UE) répartis de la manière suivante (schéma):

♦ 2 UEs d’enseignement biomédical de 9 crédits parmi un choix de 28 UEs detaillées ci-dessous

♦ 1 UE de 6 crédits d’initiation à la recherche (lecture d’articles scientifiques, méthodologies de recherche…)

♦ 1 UE de 6 crédits de stage expérimental de recherche dans une équipe labellisée.

Les 28 UEs proposées sont adossées à l'offre de 3 masters de l'Université : Biochimie, Ingienierie pour la santé et le medicament, Santé publique.