Faits marquants

Promotion du Pr Pierre Cochat

au Collège et à la présidence de la Commission de la Transparence de la HAS

Pierre Cochat, ancien président du Comité de Coordination des Études Médicales et ancien doyen de la Faculté de Médecine RTH Laennec, membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine, a été nommé au Collège et à la présidence de la Commission de la Transparence de la HAS.
C’est son expertise médicale et scientifique reconnue en France comme à l’international et un affranchissement total des liens d’intérêts qui ont conduit à sa nomination.

Les enjeux sont nombreux : le chantier de la réforme de l’évaluation des médicaments, l’évaluation des nouveaux traitements, immunothérapies, thérapies cellulaires ou thérapies géniques, des nouvelles stratégies thérapeutiques complexes mêlant des médicaments, des dispositifs médicaux et des services technologiques, l’accompagnement pour les phases de développement précoce des nouveaux médicaments et de l’évaluation conditionnelle pour permettre d’accélérer la mise à disposition des traitements prometteurs et l’implication des patients à participer aux travaux et aux décisions. C’est aussi un nouveau domaine d’enseignement à partager avec les étudiants.
Publié le 5 janvier 2021 Mis à jour le 6 janvier 2021