Evènement

50ém course croisière EDHEC

La course croisière EDHEC s’est tenue du 20 et 28 avril 2018 à BREST. Elle propose différentes compétitions dont les plus importantes sont celles maritimes et terrestres. Elle rassemble près de 4000 étudiants pour plus de 150 grandes écoles ou facultés, et 240 bateaux environ répartis dans différentes catégories.

Une fois de plus, l’Equipage de l’Ecole de Santé des Armées (EESA) a pu participer à l’évènement sportif exceptionnel que représente la Course Croisière de l’EDHEC (CCE). Cette 50ème édition s’est tenue à Brest et dans sa rade, à la pointe du Finistère où la terre laisse la place au vaste océan Atlantique. Durant toute une semaine, du 20 au 28 Avril, ce n’est pas moins de 15 participants de l’Ecole de Santé des Armées Lyon-Bron de la faculté de médecine Lyon Est qui ont pu prendre part à cette aventure.

Tandis que la voile s’articule autour de régates qui prennent diverses formes au fur et à mesure des manches, les activités terrestres sont tournées vers la course à pied, mettant ainsi à rude épreuve l’endurance des coureurs. Cette année les élèves de l’Ecole de Santé des Armées Lyon-Bron de la faculté de médecine Lyon Est présentaient deux équipes : la première concourrait dans la catégorie « découverte », la seconde dans celle « experte ». Leurs épreuves étaient sensiblement similaires si l’on exclue les kilomètres de course qui sont multipliés par deux d’une catégorie à l’autre.

Dans les finales qui réunissent toutes les catégories les équipes se sont qualifiées en 6ème position pour la terre et 11ème pour la mer. Enfin, l’équipe terrestre experte finit 16ème au classement général, sur la cinquantaine d’équipes que comptait cette catégorie.

course croisière EDHEC

Les sponsors :
La SEVG, l’ASNOM, l’AGESSA, Sang pour Sang Sport, le BDP, ainsi que les cadres de l’ESA et de la faculté de médecine Lyon-Est.

Par : Aspirant Médecin Olivier PINEL, Elève à l’Ecole de Santé des Armées Lyon-Bron, Président de l’association « Equipage de l’Ecole de santé des Armées ».
Publié le 23 mai 2018