Evènement / Annonce

6e rencontres Université Défense Entreprises (RUDE)

Les RUDE sont depuis 2017 un événement annuel à l'Université Claude Bernard Lyon 1. L’objectif de ces journées est de faire découvrir aux étudiants le potentiel technologique et les savoir-faire médicaux du secteur de la Défense. Elles auront lieu le 7 avril de 11:00 à 18:00 au sein du Domaine Rockefeller.

Les référents défense des universités lyonnaises proposent des rencontres régulières entre leurs étudiants et les militaires de notre région. En région lyonnaise, le Service de santé des armées tient une place particulière parmi ceux-ci du fait de :

• La présence des élèves des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron à l’Université Claude-Bernard Lyon1.
  • La présence du Régiment Médical à proximité de Lyon ; en effet, ce régiment de l’Armée de terre tient un rôle unique dans la chaine de santé.

A un moment où la médecine d’urgence a largement adopté les principes et les techniques du Service de santé des armées (Sauvetage au combat, damage control…) il est capital de les diffuser afin de se préparer aux situations sanitaires exceptionnelles et, à cette occasion, de partager ses valeurs.

Ces sixièmes Rencontres Université Défense Entreprises (RUDE) comporteront des démonstrations pratiques effectuées par le Régiment Médical, ainsi que des exposés sur des thèmes militaires et académiques le 7 avril de 11:00 à 18:00 au sein du Domaine Rockefeller.

Consultez le programme RUDE 2022 ci-dessous :

Pr JJ LEHOT
Référent Défense (Lyon 1)
Publié le 16 février 2022 Mis à jour le 21 février 2022