Appel à candidatures

6ème École d’été Médecine et Humanités

Appel à candidatures ! A partir de la 2ème année d'étude Sessions en présentiel et en ligne, à Lyon, du 21 au 27 août 2022

La 6ème édition de l’École d’été du Programme International Médecine et Humanités (PIMH) est accueillie par l’Université de Lyon, sur le site Rockefeller de la Faculté de Médecine Lyon Est. Les activités se dérouleront en anglais et en français.
Jusqu'à 10 étudiant·e·s en médecine de l'Université de Lyon pourront participer, avec la présence d’étudiant·e·s des Universités d’Ottawa et de Shanghai, sur le thème de : « L'Art et la Santé »

Nous cherchons également des tuteurs et tutrices pour accompagner nos participant.e.s, avec un parcours dans le domaine des SHS, des arts et de la santé.

Format du Programme :
Les étudiant·e·s doivent être prêt·e·s à se consacrer à une semaine complète, du 21 au 27 août 2022, qui se déroulera sous la forme de conférences, d'ateliers, de visites culturelles et d'un exposé final sur un projet de groupe mené sous la supervision d’un tuteur ou d’une tutrice. Coût : Gratuit – les frais éventuels seront pris en charge.

Nous aborderons notamment les thèmes de l'écriture, du cinéma, de la peinture et du théâtre en relation avec la santé.

Comment postuler ?
Veuillez envoyer un CV et une lettre d'intention (1 page) décrivant votre intérêt pour les Humanités, pourquoi vous souhaitez y participer, et ce que vous attendez de cette école d’été, à : marceau.chenault@univ-lyon1.fr. Les candidatures doivent être reçues avant le 10 mai 2022.

Dans le cadre de la réforme des études médicales, cette participation sera valorisée dans le parcours d’étude (portfolio).

Pour plus d’information sur les écoles d'été passées, veuillez consulter :

Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 25 avril 2022