Evènement / Annonce

Centre de simulation de l'école de chirurgie

Arrivée du robot chirurgical DA VINCI sur le site Rockefeller

La société INTUITIVE fabriquant du robot DA VINCI a démarré sa collaboration avec l’Ecole de Chirurgie de Lyon, en mai 2021.

L'école de chirurgie est une plate-forme d'enseignement et de recherche intégrée au centre de simulation de Lyon et qui est dédiée à toutes les spécialités utilisant des techniques "invasives". Grâce à cette nouvelle collaboration, des sessions de formation aux techniques chirurgicales robotisées sont proposées au sein de l'école pour les étudiants et chirurgiens lyonnais et de la région sur robot DA VINCI et simulateurs chirurgicaux

Nous sommes très heureux de vous annoncer que cette association entre l’Ecole de Chirurgie et la société INTUITIVE s'établit sur le terme grâce à un hébergement de 2 robots sur le site universitaire Rockefeller qui va permettre la réalisation de multiples sessions de formations au sein de l'école.
Cette installation permettra également de mettre en place des programmes de recherche en chirurgie robotique dans différentes spécialités.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat de l'école de chirurgie :
Tél. : 04.78.77.28.73
Email : patricia.reneaud@univ-lyon1.fr