Evènement / Annonce

Cérémonie de Baptême à l'École de Santé des Armées de Bron

Hommage et Promotion sous le Signe de l'Héroïsme

Le 21 septembre 2024, a eu lieu le Baptême de la dernière promotion 2023 de l’École de santé des armées à Bron présidé par le Directeur central du Service de santé des armées, en présence du Gouverneur militaire de Lyon, du commandant de la région de gendarmerie AURA, du MGI Guillaume PELEE DE SAINT MAURICE, directeur de l’Académie de santé des armées, du MG Pierre-Éric SCHWARTBROD, nouveau directeur des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron, du Maire de Bron et des délégués des écoles militaires et de l’École Polytechnique. Étaient également présents le Pr Gilles RODE, Doyen de la Faculté de médecine Lyon-Est, le Pr Philippe PAPAREL, Doyen de la Faculté de médecine Lyon-Sud et la Pre Carole BURILLON, Présidente du Comité de coordination des études médicales.

Le parrain choisi par le Ministre des armées pour cette promotion est le Médecin général Jean TRASSAGNAC, né en 1872. Connu pour ses états de service pendant la Première guerre mondiale, il sert ensuite en Tunisie et en Algérie. Retiré en Dordogne, il s’engage dans les Forces françaises de l’intérieur. Arrêté à son domicile le 30 mars 1944, il est fusillé le jour même par les Nazis et sa maison sera pillée.

L’Université Lyon1 félicite ces étudiants en médecine et en pharmacie pour leur engagement et leur succès à l’issue de la première année. Lors de cette cérémonie émouvante, 14 autres étudiants ont également intégré l’EMSLB à un niveau plus avancé de leur cursus.

Photo : Remise du fanion de promotion par la petite-nièce du MG Trassagnac (crédit photo : Hugo Voluzan).
JJ Lehot, Référent Défense Lyon1

Publié le 25 septembre 2024