Evènement / Annonce

Challenge relevé : ECNi blanches Lyon Est - Lyon Sud

Pari tenu pour le tutorat FASM de la Faculté de médecine Lyon Est qui a organisé une épreuve commune DFASM3 pour les étudiants des 2 facultés lyonnaises, Lyon Est et Lyon Sud.

Comme chaque année depuis 2 ans, le tutorat FASM de la faculté de médecine Lyon Est a organisé sur SIDES, la plateforme nationale des évaluations facultaires en médecine, une ECNi blanche pour les DFASM2 et les DFASM3.

Cette année ils sont allés plus loin en élargissant l’épreuve DFASM3 aux étudiants de la faculté Lyon Sud. Cela a permis aux étudiants de DFASM 3 de Lyon Est et Lyon Sud de se situer sur un classement inter-faculté. Les épreuves ont eu lieu le 4 décembre à Lyon Est et le 6 décembre à Lyon Sud.

Les porteurs du projet sont des étudiants du tutorat FASM de Lyon Est, Julie Vullierme et Hugo Martinez étudiants en 5eme année ainsi que Mathilde Mell et Maëlle Trad étudiantes en 4em année. Pour la rédaction des sujets ils se sont appuyés sur des internes, Léa DONZIER, Côme HORVAT, Etienne MASSARDIER, Elise NEYRET, Pierre PEZY, Shams RIBAULT et Romain VARNIER. Un grand merci à ces derniers pour le travail de qualité qu’ils ont réalisé. La saisie sur SIDES de l’ensemble des questions a été réalisée par Mathilde Mell et Maëlle Trad étudiantes, un travail qui requiert rigueur réalisé sur un temps très court.

Ainsi l’épreuve DFASM 2 a réuni 123 étudiants de la faculté Lyon Est et l’épreuve inter-fac des DFASM3 400 étudiants.
Les épreuves contenaient 100 questions isolées et 3 DCP choisis dans la banque de DCP IPE.

Les résultats et classement ont été publiés par le tutorat FASM et chacun muni de son n° étudiant peu retrouver son classement.

tutorat fasm
De gauche à droite :  Julie Vullierme, Hugo Martinez, Mathilde Mell et Maëlle Trad
Publié le 17 décembre 2018 Mis à jour le 9 janvier 2019