Covido Ergo Sum - Opus 2

Depuis que le virus de la Covid-19 a déboulé, il occupe le devant de la scène médiatique. La “situation sanitaire”, qui n’avait jamais été la préoccupation première de tout un chacun, est tout à coup devenue le sujet de toutes les conversations avec son lot d’informations… plus ou moins avérées.

En 2020, au milieu du premier confinement, un petit groupe d’étudiant.e.s en médecine et pharmacie de Lyon se sont donc mis en tête de répondre aux interrogations et aux fake news autour de notre cher Sars-Cov2 avec une première série de petites vidéos qu’ils ont baptisée “Covido Ergo Sum” - que nous vous invitons à aller checker si l’épidémiologie et la problématique des essais cliniques autour du covid vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=CKVsezhqwQI

Sous l’impulsion de notre infectiologue star la Professeure Florence Ader et du doyen de la faculté de Lyon Est le Professeur Gilles Rodes, l’expérience se poursuit aujourd’hui avec un deuxième opus sur le sujet de la vaccination. Évidemment, la vaccination.

L’équipe s’est agrandie avec des étudiant.e.s en vaccinologie et avec la collaboration d’étudiant.e.s en Art et même… en Sciences Politiques. Covido Ergo Sum a grandi et est devenu une association, dont le but est de détricoter la masse d’info qui nous arrive aux oreilles tous les jours.

- Qu’est ce que ce vaccin à ARN messager dont on a tant entendu parler ?
- Pourquoi moi, jeune et en bonne santé, je dois quand même me faire vacciner ?
- Qui de mieux placés que des étudiants en santé pour trouver les infos véridiques et evidence based et les présenter de manière claire, neutre et accessible ?

Alors voili voilou, une première vidéo made in Lyon Est (mais pas que), pour vos yeux et vos oreilles de curieux.ses : https://youtu.be/znstDsKZWR4

PS : Covido Ergo Sum recrute ! Si vous aimez l’idée et le projet que vous voulez participer aux prochaines éditions, n’hésitez pas, envoyez nous un petit mail à covidoergosumlyon@gmail.com. Des bisous, l’équipe Covido.
Publié le 29 juin 2021