Découvrez le site internet "Responsabilité sociale"

Chapeau aux étudiants qui ont développé un site internet riche en contenus et témoignages sur leurs propres expériences en "Responsabilité sociale".

Dans le cadre de l'enseignement (UELC) "Responsabilité sociale", les étudiants vont à la rencontre de personnes vulnérables, précaires ou en situation de handicap.

Ils ont choisi des "parcours de rencontres" autour des grandes problématiques sociales en santé (précarité socio-économique, migration, handicap physique et/ou cognitif et handicap psychique) et ont mené des travaux de groupe, prenant des formes variées, afin de rendre compte des rencontres effectuées au cours de leur stage.

Ce site a été créé par les élèves pour présenter leurs projets, sensibiliser les futurs soignants à ces problématiques fondamentales, et les encourager à s'informer et à se former pour mieux soigner.

Lien du site : https://humanites.wixsite.com/website/projets-2020-2021

Publié le 10 novembre 2021