Découvrez le Master 2 Global Health / Santé Mondiale

Connaitre et maitriser l’ensemble des enjeux du domaine de la Santé mondiale afin d’être en mesure de proposer et de gérer des projets de santé.

Ce domaine inclus les problèmes de santé humaine, leurs déterminants et leurs solutions qui s’intègrent dans une dimension transnationale et transdisciplinaire alliant la médecine, les sciences politiques, humaines et sociales. L’importance de la santé mondiale a récemment été illustrée par la pandémie du Covid 19, mais concerne bien d’autres situations.

L’objectif du master 2 Santé Mondiale à l’UCBL est la connaissance et la maitrise de l’ensemble des enjeux du domaine de la Santé mondiale afin d’être en mesure ensuite de proposer et de gérer des projets de santé.
Cette formation permet d'envisager des débouchés professionnels très diversifiés tels que chefs de projet, cadres, gestionnaires ou conseillers techniques au sein d’organisations opérant en Santé Mondiale, agences ou organisations nationales et internationales ou d’administrations gouvernementales ou multinationales, par exemple.
L’ouverture au niveau international est intrinsèque à la Santé Mondiale ; elle se retrouve tant par l’intégration d’étudiants ou de professionnels venant de l’étranger que par l’expérience de missions sanitaires acquises par certains des intervenants de cette formation.

En savoir plus sur les objectifs et débouchés de la formation : https://mastersantepublique.univ-lyon1.fr/icap_website/299/77720

Prérequis pour postuler au Master 2 Global Health

Cette formation s'adresse aux étudiants titulaires (ou en préparation) d’un diplôme national de master de niveau 1 ou d’un autre diplôme permettant d’accéder au cursus master de niveau 2, qu'ils soient français ou ressortissants de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Suisse ou de Monaco, ainsi qu’aux candidats relevant de la Formation Continue (à l’exclusion des VAE/VAP/VES).

Conditions et modalités d’inscriptions

(contact Mme Béatrice Alloin) : https://mastersantepublique.univ-lyon1.fr/icap_website/299/5374

Responsables de la formation :
- Pr Philippe VANHEMS : philippe.vanhems@chu-lyon.fr
- Pr Marie PREAU : marie.preau@univ-lyon2.fr

Secrétariat :
Clémentine FRAMBOURG
Université Claude Bernard Lyon 1
Domaine Rockefeller, 8 av. Rockefeller - 69373 Lyon Cedex 08
Tél Rockefeller : 00 33 (0) 4 78 77 28 58
e-mail : clementine.frambourg@univ-lyon1.fr

Etablissements partenaires du master :