Colloque / Séminaire

Ecole d'été « Médecine et Humanités » 2020

Dans le cadre des échanges internationaux avec Ottawa, l'équipe d'organisation de l'école d'été « Médecine et Humanités » de l'Université de Lyon est heureuse d'annoncer que nous avons ouvert le 2 juillet à 15 h nos rencontres sous forme d’échanges virtuels qui dureront jusqu'au vendredi 7 août.

Quinze étudiants lyonnais, stéphanois et canadiens, quatre tuteurs et six encadrants de Lyon et d'Ottawa vont échanger sur le thème de l'Intelligence Artificielle et des relations en santé en temps de pandémie.

Deux conférences se tiendront vendredi 3 juillet de 15h à 17h, avec Elodie Giroux (Faculté de Philosophie, Lyon3) sur le thème des enjeux épistémologiques et éthiques de l'IA en santé, et Guillaume Lio (Centre de Neuroscience Cognitive, CNRS / CH Le Vinatier) sur une introduction à l'IA dans le diagnostic médical.

Après quatre semaines (du 3 Juillet au 5 Août) pendant lesquelles nos étudiants partageront leurs réflexions sur 5 thèmes retenus à l’issue de cette première session de rencontres, nous aurons un temps de restitution des résultats le 6 août à 15h puis une table ronde finale le vendredi 7 août à 15h.

Cet évènement et ces échanges donneront lieu à un documentaire vidéo sur cette expérience pédagogique inédite.

L’accès aux conférences du 3/7 et à la table ronde du 7/8 sont ouverts en visio-conférence
- le vendredi 3 juillet de 15h à 17h pour les conférences
- le vendredi 7 août de 15h à 17h pour la table ronde finale

Pour y participer, il est nécessaire d'envoyer une demande d'inscription à marceau.chenault@univ-lyon1.fr  afin de recevoir un lien de connexion.

L'équipe d'organisation de l'école d'été « Médecine et Humanités » 2020 de l'Université de Lyon :
Publié le 9 juillet 2020