Rencontre - débat

Hacking Health Lyon 2018

Le Hacking Health Lyon 2018 s'est tenu du 8 au 10 novembre 2018 dans les locaux de l’Université de Lyon après une soirée de lancement à la Faculté de Médecine Lyon-Est le 22 octobre 2018. Cet événement a rassemblé des professionnels et des étudiants en santé, des designers, des développeurs, des patients pendant 3 jours pour porter des défis innovants en santé. Cette année, les thèmes étaient la prévention tout au long de la vie, les évolutions du soin de premier recours, les nouvelles structures de santé, le handicap et les aidants.

Pour cette édition 2018 trois étudiants de la faculté ont participé : Iliès Haddou (5e année), Quentin Paulik (6e année) et Quentin Del-Valle (interne en médecine générale).

Iliès Haddou et Quentin Paulik, avec des étudiants en ergothérapie, ont porté un défi visant à améliorer l’accueil et l‘entretien avec des patients ne parlant pas le français, et pour certains ne sachant ni lire ni écrire, dans les services d’accueil d’urgence via une interface numérique.
Ce projet a été récompensé par le jury dans la catégorie "santé", ce qui permettra son financement et un accompagnement par le Cluster I-Care de la Métropole de Lyon.

Quentin Del-Valle et d’autres étudiants ont présenté un projet dont le défi était de repenser la salle d'attente du médecin afin d'en faire un lieu de détente et de prévention pour les patients, via un système de projection interactif au sol de la salle d'attente.

Pour visionner les deux interventions filmées, cliquez ici (1:52:00 pour Quentin Del-Valle et 2:10:00 pour Iliès Haddou et Quentin Paulik).

Nous vous donnons rendez-vous dès l’année prochaine pour le prochain Hacking Health 2019 pour être encore plus nombreux pour porter de nouveaux défis en santé.

HH lyon 2018 prix santé
Améliorer l’accueil et l‘entretien avec des patients dans les services d’accueil d’urgence via une interface numérique

HH lyon 2018 salle d'attente
Repenser la salle d'attente du médecin afin d'en faire un lieu de détente et de prévention pour les patients

HH lyon 2018 participants
Tous les participants

Découvrez toutes les raisons de participer à la prochaine édition du Hacking Health de Lyon

Retrouvez les moments forts du Hacking Health de Lyon 2017

Quentin Paulik, Quentin Del-Valle, Iliès Haddou
Etudiants de la Faculté de Médecine Lyon-Est.
Publié le 13 novembre 2018 Mis à jour le 15 novembre 2018