Hacking Rehab Lyon

Le Hacking Rehab Lyon est un événement collaboratif réunissant différents acteurs du monde de la santé, de l’industrie, de l’ingénierie, du design, et du territoire, ainsi que des patients, afin d’imaginer de nouvelles solutions aux problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap.

Organisé par le Lyon Est LAB, équipe interdisciplinaire étudiante à Lyon Est, la Faculté Lyon Est et l'AJMER (Association des Jeunes en Médecine Physique et de Réadaptation), il aura lieu à l’occasion du World Congress for Neurorehabilitation (WCNR) qui se tient du 7 au 10 octobre de façon virtuelle, et rassemblera des participants et partenaires issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sous un format mixte virtuel/présentiel.

Pendant deux jours, du 5 au 7 octobre 2020, les participants réunis en équipes interdisciplinaires s’attacheront à répondre à des défis par des solutions concrètes et innovantes au service de la communauté.
Les membres des équipes participeront soit en ligne, soit en présentiel sur différents hotspots tel que les sites des Faculté de Médecine de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. Les équipes pourront compter sur l’aide de mentors, qui seront des personnes ressources expertes de divers domaines, en visioconférence.

A l’issue du HRL, un jury sélectionnera les meilleurs projets, auxquels sera attribué un prix afin de leur permettre de mener ceux-ci à terme.
 Pour cette première édition du Hacking Rehab Lyon (HRL), nous proposons trois thématiques de travail, autour de :

  • L’inclusion au-delà de l’accessibilité
  • La pertinence des nouvelles technologies dans le suivi des personnes en situation de handicap
  • L’enfant et la parentalité"

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=1TFocsDt_No
Site internet : https://hackingrehablyon.wixsite.com/hrl2020
Facebook : https://facebook.com/HackingRehabLyon
Twitter : @LyonRehab
LinkedIn : https://linkedin.com/groups/8872377

adresse email : hacking.rehab.lyon@gmail.com

Publié le 9 septembre 2020