Distinction / prix

L’Agrément Or pour le tutorat de la PACES de la faculté Lyon EST

Mars 2017

Les membres des bureaux nationaux de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), de l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) et de l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) ont délivrés l’agrément d'Or au tutorat PACES de la faculté Lyon EST .

Comme chaque année, le jury composé de membres des bureaux nationaux de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), de l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) et de l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) a délivré à tous les tutorats de France une certification.
Le tutorat de la PACES de Lyon EST a obtenu la plus haute certification : l’Agrément Or pour la troisième fois de son histoire. Avec 99/100 pt sur de nombreux critères : actions réalisées, coût du tutorat, participation des étudiants, orientation-réorientation, etc., le tutorat Lyon EST se qualifie dans la catégorie « Innovations ».

Au total, 36 Tutorats sont venus présenter leurs actions et leurs innovations.
C’est une reconnaissance nationale qui a pour objectif de mettre en valeur la qualité d’un tutorat ainsi que d’encourager les innovations.

Bravo et merci au réseau Tutorat Lyon EST pour son implication en œuvrant encore et toujours pour l'égalité des chances et l'accompagnement des étudiants en PACES !

L’équipe du tutorat PACES 2017 – Faculté Lyon EST – Université Lyon 1

Par Sophie Spillone, chargée du développement en éducation médicale à la Faculté Lyon EST, Université Lyon 1.

Lieu(x)
Faculté de médecine Lyon EST