L’engagement éthique et déontologique de la faculté Lyon-Est

Les membres du Conseil de la Faculté ont adopté, à l’unanimité, lors de la séance du mardi 19 janvier 2018 la charte éthique et déontologique des facultés de médecine et d’odontologie rédigée par la Conférence des Doyens des facultés de médecine.

Chaque membre du Conseil y compris les personnalités extérieures et les élus étudiants ont rédigé une déclaration personnelle de leurs liens d’intérêt en conformité avec l’esprit de la charte.

Cette charte répond à une exigence éthique en lien avec l’intégrité scientifique et professionnelle et la formation des étudiants pour les sensibiliser à ces enjeux.

Dans ce cadre de leurs enseignements, les enseignants s’engagent à déclarer aux étudiants en début de cours leurs liens d’intérêt éventuels avec des organismes produisant ou exploitant des produits de santé ou avec des organismes de conseil intervenants sur ces produits.

Publié le 1 février 2018 Mis à jour le 9 février 2018