Evènement

La journée de la recherche

Le 10 Mars 2018, les étudiants en double cursus de la faculté de Médecine Lyon Est ont organisé la journée de la recherche qui avait pour but d'introduire les étudiants en santé au monde de la recherche, et de mettre en lumière les différents enjeux que cela représente.

Le samedi 10 Mars dernier, des étudiants de la faculté de Médecine Lyon Est et de la Faculté de Pharmacie de Lyon ont organisé une journée de conférence intitulée Journée de la Recherche, sur la thématique de la place des étudiants en santé dans le monde de la recherche.

Cette deuxième édition s’est inscrite dans la dynamique menée par les deux facultés de faire découvrir au plus grand nombre l’interdisciplinarité autour des métiers de la santé, et faire réfléchir à une pratique conjointe de la recherche et du soin.

Trois conférenciers de renom : Yehzekiel Ben Ari, Véronique Maguer-Satta et Alain Fischer ont ainsi présenté leurs travaux de recherche en lien avec la santé. Une dizaine d’étudiants ayant effectué un cursus recherche au cours de leurs études de santé sont également intervenus.

Cette initiative, soutenus par les responsables pédagogiques, montre l’engouement des étudiants et des équipes sur des thématiques d’ouverture à la médecine et à la pharmacie, ainsi que l’implication et l’animation réalisée par les étudiants en double-cursus de la région de Lyon. L’édition de cette année était encore une réussite avec plus d’une centaine de participants, a été très bien accueillie et sera renouvelée l’année prochaine.

journée de la recherche
Publié le 7 mai 2018