Le corps territoire de santé à l’heure de l’anthropocène

Mercredi 6 octobre 2021,18h-20h30 / Faculté de Médecine Lyon Est, site Rockefeller.

Durant cet atelier nous vous proposons une expérience incarnée, nourrie des recherches en sciences humaines et sociales de perspective latino-américaine : "Le corps comme territoire".
À travers des jeux et exercices théâtraux, il s'agit d’explorer des expériences en santé pour mieux percevoir le lien à soi, aux autres et aux environnements bio-culturels.
 
  • Intervenante : Maria Grace Salamanca.
Actrice théâtrale et docteure en philosophie, dans le cadre d’une codirection entre l’Université de Lyon et le programme de recherche Acteurs Sociaux de la Flore Médicinale au Mexique partie de l’Institut National d’Anthropologie et Histoire (INAH).
Spécialiste en Épistémologies du Sud. Praticienne des esthétiques décoloniales dans leur forme théâtrale. Membre des comités d’éthique clinique et de la recherche. Maîtresse de conférences en éthique, bioéthique et épistémologie.

Atelier proposé et organisé par des Enseignants de Sciences Sociales et Humanités de la Faculté de Médecine Lyon Est, dans le cadre de la "Rentrée Anthropocène" de l'Ecole Urbaine de Lyon.

Inscription pour les étudiants et enseignants de l'UCBL par email : marceau.chenault@univ-lyon1.fr
 

Programme complet de la "Rentrée Anthropocène"






      

 
Publié le 29 septembre 2021 Mis à jour le 30 septembre 2021