Le Défi citoyen : Agis pour ta santé !

C’est l’opportunité pour les 16-25 ans de contribuer aux politiques de santé en Auvergne-Rhône-Alpes via Le Défi citoyen : Agis pour ta santé !



L’objectif :

Permettre aux jeunes de la région d’influer sur la rédaction du schéma régional de santé 2023-2028, construit et piloté par l’Agence régionale de santé (ARS).


Comment :

Au printemps 2021 des groupes des jeunes entre 16 et 25 ans ont travaillé des propositions concrètes de projets de prévention et promotion pour améliorer le bien-être physique et mental des 16-25 ans. Ces groupes ont été encadrés par les organisateurs du Défi : France Assos Santé et l’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé (IREPS Auvergne Rhône Alpes). Après sélection pendant l’été des propositions par un jury composé de jeunes et d’experts en promotion de la santé, les propositions lauréates seront présentées à l’ARS lors d’un événement rassemblant les acteurs politiques santé et jeunesse de la région.


Quand :

le jeudi 18 novembre de 16 à 19h, bâtiment CIER - campus Rockefeller

Nous vous proposons de venir assister à cet événement qui aura lieu dans un amphithéâtre de la faculté (bâtiment CIER) le jeudi 18 novembre de 16 à 19h.
Vous pourrez assister aux présentations des projets proposés par les jeunes de la région et échanger avec les participants du Défi et les acteurs de prévention de la région.


Inscription :

Pour vous préinscrire à l’évènement et recevoir les informations pratiques : cliquez ici Préinscriptions
 
         
Publié le 23 septembre 2021