Santé


Le Hacking Health Lyon 2017 à la Faculté de Médecine Lyon Est

Plus de 200 participants (designers, professionnels de santé, patients, entrepreneurs, développeurs numériques...) étaient réunis du 1er au 3 décembre 2017 autour de porteurs de projets dans le domaine de la santé venus à cet événement avec une idée en tête : proposer des innovations en santé. Ils ont formé une équipe autour de leur projet, l’ont développé en 36h, avec l'aide de coachs spécialisés dans un domaine, d'une imprimante 3D... et surtout des autres participants !

À la fin de ce marathon éprouvant, 4 projets parmi les 10 présentés ont été primés : une plateforme web pour faciliter le contact entre kinésithérapeutes et patients atteints de mucoviscidose, un chaton numérique permettant de simplifier les échanges entre enfants de parents/proches hospitalisés, une borne intelligente pour se diriger plus facilement dans les hôpitaux et enfin un livre à réalité augmentée pour aider les enfants à connaître leur allergie et vivre avec plus sereinement.

Nous avons été une vingtaine d'étudiants de différentes filières médicales et paramédicales à avoir participé à la réussite de ce projet, en accueillant les participants, préparant les conférences et salles de travail... Et plusieurs étudiants ont même participé aux projets réalisés !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire l'année prochaine, à l'approche de l'hiver, pour participer à l'innovation dans le domaine de l’e-santé.

Revivez ce weekend d’innovation en santé :

https://www.youtube.com/channel/UCQ0vyl9CeCtaPDTdyz4SEQw 

Quentin Paulik – Etudiant DFASM2

Crédits photos : © Philippe Somnolet/item - Métropole de Lyon 


 

Publié le 12 décembre 2017 Mis à jour le 18 janvier 2018