Ressources / Outils

Livret des objectifs de stages par spécialité, Lyon Est-Lyon Sud

Ce guide des objectifs de stages par spécialité, Lyon Est-Lyon Sud, présente les objectifs pédagogiques généraux et spécifiques de chaque discipline avec des grilles d’autoévaluation.

Ce guide a été réalisé par les commissions hospitalières des facultés de médecine Lyon-Est et Lyon-Sud Charles Mérieux avec l’aide des enseignants des différents collèges de spécialités et des étudiants. Il présente les objectifs pédagogiques généraux et spécifiques de chaque discipline avec des grilles d’autoévaluation.
Il a été conçu pour aider les étudiants à acquérir, parallèlement aux connaissances, les compétences nécessaires à l’exercice de leur futur métier (relation médecin patient, examen et raisonnement clinique).

L’acquisition et l’évaluation des compétences constituent un changement important de la réforme du 2ème cycle des études médicales.

Nous pensons que c’est au cours des stages à l’hôpital, en cabinet ou à l’étranger que cette acquisition et cette évaluation seront les plus pertinentes.

Télécharger la version Pdf, cliquer ici
Livret objectifs stages par spécialité Livret objectifs stages par spécialité
Publié le 10 septembre 2019 Mis à jour le 4 octobre 2019