Nomination des Prs Patrick Mertens et Marc Delpech

Un an après l’ouverture de l’Ecole médicale sino-française de l’Université de Jiaotong, les Prs Mertens et Delpech ont été nommés vices doyens.

La septième Réunion annuelle sino-française sur l’enseignement médical francophone en chine s’est déroulée les 19 et 20 octobre 2019 à l’Université Jiaotong de Shanghai.

La Réunion s’est déroulée en présence des doyens de diverses universités françaises, de personnalités de l’Université de JiaoTong et du gouvernement chinois.

Elle a été marquée par la nomination de Patrick Mertens et de Marc Delpech en tant que vices doyens de l’Ecole médicale sino-française de la Faculté de médecine de l’Université de JiaoTong. Ils ont œuvré depuis plusieurs années au sein de la filière francophone de JiaoTong, en tant que coordinateurs du projet et cette nomination concrétise donc leur engagement.

Cette Réunion intervient un an après l’ouverture de l’Ecole médicale sino-française de l’Université de Jiaotong, qui a concrétisé la coopération en termes de recherche, d’enseignement et entre laboratoire. Dans le cadre de cette coopération il existe de nombreux échanges étudiants hospitaliers, d’internes et de master entre notre faculté de médecine et celle de Shanghai.

Si vous êtes étudiant en second cycle et intéressé par un échange ou si vous souhaiter tutorer un étudiant chinois venant à Lyon EST, veuillez-vous adresser à Béatrice Jolly du service de la mobilité étudiante (beatrice.jolly@univ-lyon1.fr).

Sachez aussi qu’il existe un poste d’interne détaché dans cette école à Shanghai, si vous êtes intéressé veuillez contacter le Pr Mertens (patrick.mertens@chu-lyon.fr).
Publié le 6 novembre 2019