Nouvelle campagne de césure 2023-2024

Nouvelle campagne de demande de césure : du 22 mai au 30 septembre.

La nouvelle campagne de demande de césure vient de débuter elle s’étendra du 22 mai au 30 septembre.

Merci de prendre connaissance de la délibération suivante : DELIBERATION DE LA COMMISSION DE LA FORMATION ET DE LA VIE UNIVERSITAIRE DU 16 Mai 2023

Le formulaire de demande de césure est disponible sur le site internet de l’Université Claude Bernard : rubrique « Formation > Inscription et scolarité > Période de césure »

Les étudiants intéressés sont invités à déposer leur dossier (formulaire téléchargé + justificatifs) auprès de leur gestionnaire de scolarité le 25/09 au plus tard.

Nous vous rappelons que la complétude du dossier est nécessaire pour que la DEVU puisse transmettre une demande d’accord pour la période de césure à la Vice –Présidence Formation et Vie Universitaire.

Spécificité pour les étudiants en PASS

Pour les étudiants du PASS, le dispositif de césure n’est applicable que sur une année universitaire. En conséquence, aucune demande de césure sur un semestre n’est autorisée.
Par ailleurs, dans la mesure où le redoublement n’est pas autorisé en PASS et en LAS 1 et que la césure compte pour une inscription, tout étudiant qui déciderait de demander une césure dans l’un de ses deux parcours, se verra réintégrer, à l’issue de son année de césure, non pas en PASS ou en LAS1 mais en L1 avec épuisement d’une chance de candidature pour les PASS comme le prévoit l’arrêté du 4 novembre 2019 modifié.

Publié le 26 mai 2023