Participez au colloque « pertinence des actes médicaux » avec la faculté de médecine Lyon Est

Lundi 3 décembre 2018 aura lieu le colloque « pertinence des actes médicaux » dans l’amphithéâtre A du site de Laennec.

Le colloque est organisé à l’initiative du Pr René MORNEX Membre de l’Académie Nationale de Médecine, en collaboration avec l’Académie, la Conférence des Doyens et la Faculté de Médecine Lyon Est. Il se déroulera dans les locaux de la faculté et sera largement ouvert aux étudiants afin de permettre des échanges et une appropriation par les étudiants de cet enjeu (inscription gratuite).
La table ronde de l’après-midi sera consacrée à la formation à la pertinence. A cette occasion, Camille BAC et Nicolas MARTINET, étudiants de DFASM2 (5ème année), présenteront une initiative étudiante originale sur ce sujet mise en place à la faculté en lien avec le Pr Philippe MICHEL, les HCL et la FHF.

colloque pertinence des actes médicaux
« La pertinence est un sujet stratégique qui représente une dimension à part entière de la qualité des soins et un enjeu majeur pour la sécurité des patients. Toute intervention en santé comporte des risques, qui sont mis en balance avec les bénéfices ou les résultats attendus de l’intervention, indépendamment du coût ». Haute autorité de santé (HAS), 3 avril 2017, https://www.has-sante.fr/portail/jcms/r_1499655/fr/pertinence-des-soins

Pour découvrir le programme, cliquer ici
Lieu(x)