Communiqué / Publication

Récits d’étudiants en médecine : « Rencontres »

Les stages de responsabilité sociale, l’occasion pour les étudiants de rencontres.

Les stages de responsabilité sociale sont nés d’une initiative portée par des étudiants et des enseignants (IPE2) de la faculté de médecine Lyon-Est. Il a été proposé aux étudiants de deuxième année des stages dans des associations, centre de jour et établissements médico-sociaux accueillant des patients en situation de vulnérabilité, de précarité, d’exclusion sociale ou de handicap.

L’objectif des stages est de sensibiliser l’étudiant à des situations humaines pouvant être à l’origine d’inégalités de santé et au rôle joué par des associations ou organismes qui contribuent à les réduire en complémentarité de l’action des acteurs de santé.
Ils ont été l’occasion pour les étudiants de rencontres. Celles-ci et les expériences vécues sont rapportées dans un ouvrage et ont fait l’objet d’une communication orale lors du dernier congrès de l’AMEE 2019 à Vienne. Ils témoignent aussi de leur engagement.

couverture rencontres

Pour le télécharger et imprimer le livret, cliquez ici
Publié le 9 septembre 2019