Evènement / Annonce

Retour sur l’école d’été « Médecine et Humanités » 2018

Retrouvez les photos de cette formation pleine de sens, qui a réuni pendant 10 jours des étudiantes et étudiants d'Ottawa, Shanghai, Lyon et Saint-Etienne. Ils ont réfléchi à ce qui constitue la dimension humaine des métiers en santé.

« Life-changing », « une énorme contribution », « qui ouvre mon horizon ». « J’ai l’espoir que dans quelques générations de médecins, tous auront réfléchi aux notions abordées » pendant cette école d’été. « Ces deux semaines ont été déterminantes, tant du point de vue personnel que professionnel ».

© Photo Dr. Michèle Germain

Ces retours d’étudiants en disent plus qu’un long discours : l’école d’été internationale « Médecine et Humanités », qui s’est déroulée dans notre université du 3 au 13 juillet fut une expérience d’une grande richesse relationnelle, culturelle et intellectuelle. Ses 34 participants venaient d’Ottawa, de Shanghai, de Lyon ou Saint-Étienne. Ils ont réfléchi pendant 10 jours à ce qui constitue la dimension humaine de leur futur métier.

©Photo Dr. Michèle Germain

Un dense programme avait été préparé par les enseignants des facultés de médecine Lyon Est, Lyon Sud et Jean Monnet-Saint Étienne avec pour fil conducteur les 5 sens. Il comptait quelques enseignements théoriques et nombre d’ateliers expérientiels permettant interactions et débats pour exprimer le plein potentiel de ces échanges transculturels.