Conférences et ateliers

Sensibilisation au Handicap

Mardi 13 juin 2023 dans l'Amphi C à la faculté de médecine Lyon Est sur le site de Grange Blanche de 18 h et 21 h

Le LEO CLUB LYON OXYGÈNE vous invite à sa conférence pour la sensibilisation au Handicap avec l'association "Des rêves pour Yanis".

L'enjeux de la conférence est double :

- Primo : sensibiliser les étudiants en santé et la population lyonnaise.

- Secundo : récolter le maximum de fonds pour financer l'atelier d'éducation conductive qui sera organisé cet été par l'association des rêves pour Yanis.

Des rêves pour Yanis est une association qui aide les enfants en situation de handicap, afin de leur permettre d'être autonomes, à plus ou moins long terme, grâce au financement de thérapies non prises en charge (Oxygénothérapie hyperbare, éducation conductive, réflexes archaïques.... ).

Les intervenants sont :

• Pr MOTTOLESE (Neurochirurgien),
  • Dr Céline DELVERT médecin MPR),
  • Mme MOREAU PRENET (Masseur-Kinésithérapeute et présidente de l'association Vojta France),
  • Chloé BERRY (Psychométricienne Padovan),
  • Aubierge AHOUNTO et son fils Marcus (Représentante de l'association des rêves pour Yanis).

Comment s'inscrire ?

Merci de vous inscrire par le lien HELLOASSO :https://www.helloasso.com/associations/club-lyon-oxygene-leo/evenements/conference-sensibilisation-au-handicap

- Le prix d'entrée : gratuit pour les étudiants
- Date : Mardi 13 juin 2023