Conférences et ateliers, Partenariat / Accord

Soirée de présentation des défis Le hackathon

HHLYON #4, soirée de présentation des défis : jeudi 7 novembre à la Faculté de médecine Lyon Est de 17h à 21h

Le hackathon HHLYON #4 se déroulera du 29 novembre au 01 décembre 2019 à la faculté de médecine Lyon EST.

Le HHLYON #4 c'est 48H de challenge créatif !

Plongez au coeur des défis, construisez vos idées et rencontrez vos coéquipiers pour composer des équipes de choc, cette séance, gratuite, est ouverte à tous.

La présence à la soirée du 7 novembre n’est pas obligatoire pour participer au HHLyon 2019 mais est fortement conseillée !

Pour se réunir, initier de nouvelles collaborations et développer des prototypes de solutions viables et innovantes.

Pendant 48h, le H7 devient le terrain de jeu de l’innovation en santé. En groupe, des acteurs de tous horizons (santé, tech, entrepreneuriat, etc.) travaillent sur une solution afin d’élaborer un prototype innovant.

Plusieurs équipes seront en compétition pour chaque défi. Un jury indépendant récompensera la solution la plus innovante par défi. Les lauréats remporteront un accompagnement personnalisé.

- Créez ou rejoignez dès maintenant une équipe via le sparkboard !

- Prenez votre billet pour participer au hackathon ! L’événement est gratuit. Une caution de 60€ sera demandée et intégralement remboursée sous réserve de participation.

***********************************************************************

PLUS DE 200 PERSONNES DE TERRAIN MOBILISÉES SUR NOS 6 HH_CAFÉS

HH_Café Défi #1 - Territoire 100% inclusif
Vous avez une idée pour :
Créer et renforcer les interactions sociales, à tout âge, autour de la différence ?
Adapter l’environnement urbain pour les personnes en situation de handicap et penser leur autonomie autrement ?

HH_Café Défi #2 - Mobilité et pathologies chroniques
Vous avez une idée pour :
mettre en place des outils d'identification et de coordination entre les différentes structures de soin pour une prise en charge facilitée et rassurante ?

HH_Café Défi #3 - Pharmacie 2.0
Vous avez une idée pour :
penser autrement l'organisation entre le patient, le professionnel de santé et le pharmacien ? Créer des outils innovants pour faciliter les nouvelles missions du pharmacien ?

HH_Café Défi #4 - Sport, enfance et handicap
Vous avez une idée pour :
optimiser la communication auprès de tous les publics concernés ? transformer l'image du handisport et l'éducation au sport ?

HH_Café Défi #5 - Santé mentale
Vous avez une idée pour :
Assurer la coordination des professionnels de santé et des structures de soin pour une prise en charge suivie et personnalisée ?  identifier les symptômes et les risques liés à la dépression et au burn-out et changer les mentalités autour de ces pathologies ?

HH_Café Défi #6 - Patient-partenaire
Vous avez une idée pour :
trouver des passerelles entre tous les acteurs, harmoniser les communications et intégrer le patient partenaire aux différentes étapes du parcours de soins ? Recruter de nouveaux patients-partenaires?

Lieu(x)
Faculté de médecine Lyon Est Campus Lyon Santé Est