Une cérémonie de remise des diplômes sous le signe de la musique

Chapeau les artistes !

A l’occasion de la remise des diplômes de la promotion Charles Nicolle, la commission culturelle de la faculté présidée par Dominique SAPPEY-MARINIER et Pascal ROY a organisé un concert exceptionnel pour fêter l’installation dans les locaux de l’université d’un piano à queue offert aux étudiants pour promouvoir la musique et la culture. Ce projet a été possible grâce au soutien du Rotary Club de Lyon et de la Fondation des Hospices Civils de Lyon. La marraine et le parrain du projet sont Ewa MIECZNIKOWSKA première violoncelliste de l’orchestre de l’Opéra de Lyon et François DUMONT, pianiste.

Après le discours de bienvenue du Président de l’université, l’intervention du Dr Elisabeth GORMAND, Présidente de l’ordre des médecins du Rhône et la remise des  diplômes, Ewa MIECZNIKOWSKA, François DUMONT, Helen KEARNS, soprano, Claire ALLIOT et Guillaume TRAN, étudiants de 6ème année ont interprété des œuvres de JS Bach, Lv Beethoven, F Schubert, F Chopin, J Strauss pour la plus grande joie des participants après une année de confinement et d’enseignement à distance.

Pr Frédéric Fleury, Président de l’Université Claude Bernard Lyon1

Dr Elisabeth GORMAND, Présidente de l’ordre des médecins du Rhône

Remise des diplômes à Amine EID de l’Ecole de Santé des Armées et Simon VISCOGLIOSI premiers étudiants de la promotion

Ewa MIECZNIKOWSKA et François DUMONT

Claire ALLIOT et Guillaume TRAN, étudiants de 6ème année

Helen KEARNS et François DUMONT

François DUMONT, Helen KEARNS, Guillaume TRAN, Claire ALLIOT et Ewa MIECZNIKOWSKA

Pascal ROY, Gilles RODE, Frédéric FLEURY, Bruno LACROIX (Fondation des Hospices Civils de Lyon), Pierre MOUTON, Eric EYCHENNE (Rotary Club de Lyon), Luc GUIOT.

Publié le 19 juillet 2021