Art, Vie étudiante, Santé

AECOR - Association Étudiante de la Chorale et Orchestre Rockefeller

Coordonnées :
Pages Facebook : Chorale Orchestre AECOR (@aecor.Lyon) Instagram : @aecor.lyon Coordonnées GPS
Site web :
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Bureau de la vie étudiante (BVE)

Activités

L’Association des Étudiants de la Chorale et de l’Orchestre de Rockefeller (AECOR) a été fondée en 2013. Elle est le fruit de la fusion entre la chorale des étudiants en orthophonie de Lyon et de l’Orchestre des Étudiants en Santé de Lyon (OESL). Cette association musicale, composée d’une chorale et d’un orchestre, accueille tous les étudiants lyonnais, peu importe le domaine d’études, l’instrument ou le niveau de pratique ! À l’AECOR, un seul mot d’ordre : l’amour et la passion de la musique !

L’AECOR a pour objectif et pour mission de rendre la pratique musicale, qu’elle soit en chorale ou en orchestre accessible à tous ceux qui le souhaitent. L’AECOR dispose également d’un local pour entreposer du matériel. Il se trouve au rez-de-chaussée à droite dans le bâtiment principal de Rockefeller !

Nous répétons tous les lundis de 18h à 20h pour la chorale, et tous les mardis de 18h à 20h également pour l’orchestre, au sein du bâtiment Rockefeller (le planning des salles est à retrouver sur notre site internet), au 8 avenue Rockefeller, 69008 Lyon.

Activités

Nous organisons deux répétitions par semaine : une le lundi soir pour la chorale et une le mardi soir pour l’orchestre afin de travailler et monter un programme musical qui sera joué en concert. Ponctuellement, la chorale et l’orchestre répètent aussi ensemble, pour préparer des pièces musicales en commun et favoriser les liens entre étudiants. L’AECOR se produit lors de ses deux concerts annuels, l’un en novembre, l’autre en avril, toujours au profit d’autres associations qui défendent des causes qui nous tiennent également à cœur (projets humanitaires, écologiques, etc.). Nous pouvons également intervenir lors de projets d’autres associations des différents campus (pour des soirées ou des galas par exemple), mais aussi lors d’événements organisés par le réseau étudiant lyonnais (Sors de Ta Piaule avec GAELIS).

Manifestations/évènements organisés en 2021/22

Fin novembre 2021 : Concert semestriel de l’AECOR

2-3 avril 2022 : Participation au festival intergénérationnel et interrégional de chorales « Et Si Un Jour… » organisé à Lyon.

E-book du festival : https://coordination-artistique-toulouse.com/cat-occitanie-organise-la-1re-edition-du-festival-et-si-un-jour-au-printemps-2022-a-lyon/?fbclid=IwAR0-4HvBoXz6fzgSRXahXhGb2fdex4EkSeIAx4KXflYU2-_WpVwY3CoZYVQ

(Visuel en annexe)

Fin avril 2022 : Concert semestriel de l’AECOR

AECOR

Présidence

ETHEVE Chloé
Téléphone du président : 06.43.32.74.37

Composition bureau

En 2020-2021 l’association compte une cinquantaine d’adhérents.

Le bureau actuel de l’AECOR est composé de 11 membres :

Présidence : ETHEVE Chloé

Secrétariat : RAHUEL Hélène & MASSERET Amélie