Médecine

PASS 1ʳᵉ année

Le Parcours d'Accès Spécifique à la Santé (PASS) donne accès aux cursus de formation en maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, kinésithérapie.
Durant cette première, les étudiants aborderont des matières indispensables à la poursuite d’études en santé. Les étudiants devront également choisir une mineure disciplinaire (lors des vœux sur Parcoursup) . La validation de cette mineure est obligatoire pour valider l’année du PASS.

En savoir plus

L-AS 1ʳᵉ année accès santé

La réforme de l’accès aux études de santé permet aux étudiants de suivre en complément de leur Licence (1, 2 ou 3), un enseignement en santé.
La Licence Accès Santé (L.AS) s'articule autour d'une majeure disciplinaire hors santé (par exemple : Sciences et vie de la terre, Chimie, Droit, etc.) et d'une mineure santé. Les enseignements de la « mineure santé » correspondent aux connaissances nécessaires à l’entrée dans une filière santé MMOPK – Médecine, Maïeutique (Sage-Femme), Odontologie, Pharmacie ; Kinésithérapie.

En savoir plus

DFGSM2 & DFGSM3 2ᵉ et 3ᵉ année et Passerelles

La formation en 2e et 3e années de médecine a pour objectifs l’acquisition des connaissances scientifiques de base, indispensables à la maîtrise ultérieure des savoirs et des savoir-faire nécessaires à l’exercice des métiers médicaux.

En savoir plus

DFASM1, DFASM2, DFASM3 4ᵉ à 6ᵉ année

La formation en 4e et 5e et 6e années de médecine a pour objectif l'acquisition de connaissances approfondies relatives aux processus physiopathologiques, à la pathologie, aux bases thérapeutiques et à la prévention, et des compétences génériques préparant au 3e cycle des études médicales. Ainsi qu'une formation à la démarche scientifique et au raisonnement clinique.

En savoir plus

Transverse 2ᵉ et 6ᵉ année

les programmes des Unités d’Enseignement Librement Choisies (UELC), les Points parcours, ainsi que les Initiatives Pédagogiques enseignants-étudiants (IPE2)

En savoir plus

3ᵉ cycle

les Thèses, le DES de Médecine générale et les DES hors Médecine générale, les DIU, DU, AEU, les Diplômes de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et les Diplômes de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA), le catalogue d'Enseignement Transversal aux Internes de Lyon 1 (ETIL) et le Contrat d'Engagement du Service Public (CESP)

En savoir plus

Formation médicale continue


Développement Professionnel Continu (DPC) et la formation médicale continue en ligne pour les médecins généralistes.

En savoir plus