Découvrez les doubles cursus santé-sciences précoces : réunion d'info

Jeudi 4 juillet 18h30 - en présentiel et visioconférence - Salle de Conférence Hermann, Site Rockefeller.

Cette réunion concerne les étudiants entrant en 2e année des filières médecine, pharmacie et odontologie à Lyon 1 et Saint Etienne.

Suivre un double cursus santé-sciences correspond à suivre une formation scientifique (Master 2 puis éventuellement thèse de sciences) en complément du cursus santé. Les étudiants concernés seront donc amenés à être de futurs professionnels en interface entre deux champs d’activité.

2 grands types de doubles cursus santé-sciences existent : les parcours classiques et les parcours précoces.

• Les parcours classiques reviennent à la réalisation d’un Master 2 au-delà de la 4e année de santé (pendant le 3e cycle de médecine notamment). Pour cela, le parcours d’initiation à la recherche biomédicale permet de valider un équivalent de Master 1 en parallèle du cursus santé, une fois la 4e année validée.
  • Les parcours précoces reviennent à poursuivre en Master 2 dès la fin du 1er cycle est possible sous certaines conditions : ces parcours sont uniquement accessibles en 2e année des études de santé (Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique) : l’inscription est donc réalisée pendant l’été avant la 2e année.

Pour présenter les différents parcours santé-sciences précoces, une réunion est prévue
  • Jeudi 4 juillet 2024 – 18h30
  • En présentiel et visioconférence avec enregistrement.
  • Salle de Conférence Hermann - Site Rockefeller, 8 avenue Rockefeller 69008 Lyon

Plus de détails sur le site internet dédié :

Contact :
doublescursus-sante@univ-lyon1.fr