SHANGHAI : 7ème Ecole d'été Médecine et Humanités

Du 3 au 16 Juillet, 9 étudiants des Facultés de Médecine de Lyon Est, Lyon Sud et  Saint-Étienne, accompagnés par deux encadrants, Pr. Emmanuel POULET et M. Marceau CHENAULT, participeront à la 7ème école d'été Medécine et Humanités, à Shanghai.

Les échanges se feront autour de conférences, ateliers et visites culturelles autour du thème des enjeux éthiques actuels dans la formation et les services à la santé: les avancés de l'usage de l'IA en santé, le suivi des personnes en fin de vie, la santé des professionnels de santé ou encore les nouvelles formations en médecine intégrative seront notamment abordés.

Le groupe de Lyon sera accueilli à l'université de Jiaotong puis à l'université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai, autour de conférence, atelier et visites, sur le thème des "Enjeux éthiques actuels pour la formation et les services à la santé".

Télécharger la brochure

Pour plus d'information, merci d'écrire par email à : marceau.chenault@univ-lyon1.fr

Liste des horaires :

• Du 3 juillet 2023 au 16 juillet 2023