Conférence de présentation de la médecine traditionnelle chinoise

Cette conférence sera effectuée par des professeurs de médecine traditionnelle chinoise, membres de l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai (SHUMTC)

Les professeurs chinois de l'université SHUMTC participant à cette conférence sont :

M. ZHANG Zhiqiang, ancien vice-président de l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise (SHUTCM), ​directeur du magazine « Chinese Medical Culture »,

M. LIANG Shanghua, Professeur en gastroentérologie et gynécologie,

Mme LI Haiying, professeur de médecine traditionnelle chinoise, rédactrice en chef du magazine « Chinese Medical Culture »,

Mme ZHANG Wei, professeur de médecine traditionnelle chinoise francophone, attachée au Collège d'Éducation Internationale de l'Université SHUTMC,

Mme WANG Erliang, rédactrice du magazine « Chinese Medical Culture »,

M. ZHANG Yuan, chercheur adjoint en culture de médecine chinoise.

Une première partie, en français, sera consacrée à la présentation de la médecine traditionnelle chinoise par Mme ZHANG Wei avec ses principes de traitement et son rôle dans le maintien de la santé chez le patient. S'ensuivra, en anglais, une démonstration de consultation en médecine traditionnelle chinoise par M. LIANG Shanghua.

Quentin VERDET, pour le pôle IPE² de l'ACLE

Michèle GERMAIN, pour la Commission Relations Internationales