Découvrez les doubles cursus précoces santé-sciences

Formation intensive à la recherche dès la 2e année du cursus santé

Le parcours d’initiation à la recherche biomédicale permet de valider un équivalent de Master 1 en parallèle du cursus santé, une fois la 4e année validée. Cela offre l’opportunité de réaliser un double cursus (Master 2 voire thèse de sciences) par la suite.
Poursuivre en Master 2 (+/- en thèse) dès la fin du 1er cycle est possible sous certaines conditions : cela correspond aux doubles cursus précoces santé-sciences
Ces parcours sont uniquement accessibles en 2e année des études de santé (Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique) : l’inscription est donc réalisée dès cet été.

Pour donner toutes les informations sur ces parcours, une réunion est prévue le :
Mardi 4 juillet 2022 – 18h30
Amphithéâtre C - Site Rockefeller (Université Lyon 1)
8 avenue Rockefeller 69008 Lyon
Lien de visioconférence disponible ici : https://doublescursus-sante.univ-lyon1.fr/2023/05/30/4-juillet-2023-reunion-dinformations-sur-lue-rb-35-et-les-doubles-cursus-sante-sciences/

Lors de cette réunion, nous vous présenterons en détails :
- UE RB35 Sciences fondamentales appliquées aux disciplines du vivant : une unité d’enseignement obligatoire pour intégrer le parcours Santé Sciences Claude Bernard ou candidater à l’Ecole de l’Inserm et recommandée pour candidater aux parcours médecine-sciences des ENS de Lyon et Paris
- Doubles Cursus précoces sur concours nationaux (Ecole de l'Inserm, ENS de Lyon et ENS de Paris)
- Parcours Santé Sciences Claude Bernard : double cursus précoce local de l’Université Claude Bernard Lyon 1
- Tutorat MEDEA : équipe étudiante accompagnant les étudiants à la réussite des concours des doubles cursus nationaux

Un temps d’échange et de réponse aux questions terminera la réunion. Une visioconférence sera prévue si besoin mais le présentiel sera privilégié. Le lien sera disponible sur le site internet ci-dessous.

Pour plus d’informations :
Site internet : https://doublescursus-sante.univ-lyon1.fr/

Une question ?
Via la rubrique contact du site internet ou par mail : evan.gouy@univ-lyon1.fr

Double diplôme Ecole Centrale de Lyon - Médecine
Pour les étudiants en médecine, une réunion équivalente parcours médecin-ingénieur de l’ECL aura lieu en septembre ou octobre.
Publié le 31 mai 2023 Mis à jour le 5 juillet 2023