Evènement / Annonce

La santé en 4L : participation au 4L Trophy 2023 !

2 étudiants nous racontent leur participation à la vingt sixième édition du 4L Trophy 2023

Nous sommes 2 étudiants en 4e année d’étude de santé, l’un à la Faculté de Médecine Lyon-Est, l’autre à la Faculté de Pharmacie à avoir participé à la 26 ème édition du 4L Trophy 2023 du 16 au 26 février 2023.

Le 4L Trophy, c’est un raid humanitaire pour les jeunes âgés de moins 28 ans, de 6000km à parcourir en Renault 4L de Biarritz à Marrakech en passant par l’Espagne.

Pour réaliser notre projet, nous avons créé une association ‘La Santé en 4L’, ce qui nous a permis de récolter des denrées alimentaires pour la « Croix Rouge Française », des fournitures scolaires, des vêtements de sports et des dons pour une association marocaine d’aide à l’enfance « Enfants du Désert ».

Durant cette aventure, nous aurons fait de belles rencontres avec les autres équipages et les habitants des villages traversés durant notre incroyable périple. Ce fut une expérience inoubliable riche en émotions, très humaine, axée sur le partage et l’entraide, et dépaysante avec des décors variés entre les montagnes parfois enneigées de l’Atlas, les dunes de Merzouga, et les vallées verdoyantes du Sud marocain.

Nous avons rencontré quelques problèmes mécaniques (un cardan qui fuit ou du sable dans le carburateur) mais rien d’insurmontable pour notre duo qui a su rentrer à bon port, avec une voiture encore roulante !

Si vous êtes intéressés à participer à un prochain raid ou si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous sur notre Instagram @4l_trophy_131

4L Trophy vôtre !
Paul et Thomas