Formation,

Vivez la cérémonie de remise des diplômes de la promotion « Anne et Michel JOUVET »

Le 20 septembre 2024 restera une date mémorable pour les étudiants de sixième année (DFASM3), de la promotion « Anne et Michel JOUVET » de la Faculté de Médecine Lyon-Est, qui ont été diplômés lors d'une cérémonie empreinte d'émotion et de festivité sur le campus Rockefeller.

L'événement a débuté avec les mots accueillants du Pr Gilles RODE, Doyen de la faculté, qui a chaleureusement félicité les nouveaux diplômés et remercié les équipes de la scolarité, de l’administration et les étudiants référents et tuteurs qui ont contribué à la réussite du parcours des étudiants.

Un moment particulièrement touchant a été le discours du Dr Anne Licardie-Zeller, Médecin Cheffe des écoles militaires de santé, qui a inspiré l'audience par son appel à la rigueur et au dévouement dans le domaine de la santé. Le chant de la promotion de l'École militaire de santé de Lyon-Bron a également ajouté une touche solennelle à la cérémonie. Puis le Pr Christophe Viton, Vice-président de l’Université Claude Bernard – Lyon1, a félicité au nom du Président les étudiants et salué leurs familles aussi présentes.

La musique a joué un rôle central tout au long de la cérémonie, avec la présence de la chanteuse Alison Rivière, connue sous le nom de scène "Shawenda". Sa voix veloutée, accompagnée des mélodies à la guitare de Nicholas Sutton, a rythmé les différents temps forts de la journée, créant une atmosphère à la fois élégante et émotive.

Un des moments les plus symboliques a été la remise des chapeaux de lauréats aux étudiants, suivie du traditionnel "lancer de chapeaux" dans la cour sous l’objectif du photographe pour éterniser cet instant de joie partagée et de camaraderie qui marque le passage à une nouvelle étape dans la vie de chaque diplômé.

La cérémonie s'est conclue par un cocktail dans la cour où les notes musicales du groupe de Shawenda et la convivialité étaient au rendez-vous, permettant aux diplômés, à leur famille, et au corps professoral de célébrer ensemble ces années d'efforts et de succès.

Cette journée a non seulement honoré les accomplissements académiques des étudiants, mais a aussi célébré leur passage à la vie professionnelle, prêts à embrasser les défis du monde médical avec compétence et compassion.

Publié le 30 septembre 2024 Mis à jour le 1 octobre 2024