La prise de décision "médicale" partagée : De quoi parlons-nous ?

Le Collège universitaire de médecine générale de l’Université Lyon 1 a organisé le jeudi 12 mars 2020 son 14e Symposium interdisciplinaire, intitulé "La prise de décision "médicale" partagée : De quoi parlons-nous ?"

Ce symposium était destiné aux étudiants du DES de médecine générale.

Le symposium pluridisciplinaire est l'occasion d'explorer chaque année les perspectives de différents praticiens (médecins, pharmaciens...) et des patients sur une thématique transversale. En 2020, le thème de la prise de décision partagée a donné lieu à des présentations brossant tout le champ de la pratique réflexive : de la pharmacologie à la philosophie.

L’enregistrement du symposium a été découpé selon les différentes interventions des experts et mis en ligne sur une plateforme de visionnage : Consultez toutes les vidéos de l'événement.

Merci à l’ensemble des experts qui sont intervenus, et qui ont su générer débats et réflexion.

Dr Frédéric ZORZI
Pr Yves ZERBIB