S'engager à être maître de stage des universités (MSU)

Les critères pour présenter un dossier d’agrément (selon la charte des MSU) :
  • Activité allopathique majoritaire ;
  • Nombre de consultations par jour : 20 à 25 par jour maximum les jours où l'étudiant est présent en stage ;
  • Formation médicale continue régulière ;
  • Ancienneté et formations

Envoyez à l’assistante administrative du CUMG (stage.ambulatoire.mg@univ-lyon1.fr) :

• Curriculum vitae (Formulaire de candidature MSU - pas de version manuscrite) ;
  • Lettre de motivation ;
  • Attestation.s de formation au.x séminaire.s concerné.s ;
  • RIAP récent ;
  • Charte des MSU signée (document ci-dessus).

Chaque candidat est audité par un enseignant du CUMG, afin que sa candidature soit présentée à la commission des stages, puis proposée au bureau du CUMG. L’agrément définitif est donné par l’ARS qui valide les propositions du CUMG.

Guide pratique des stages ambulatoires à l'usage des étudiants et des MSU (mise à jour 12/2021)

L'équipe des terrains de stage ambulatoire, présentation et contacts

Fiche contacts (mise à jour 12/2021)

* Pour connaître la date du prochain séminaire organisé par le CLGE, et pour vous inscrire, envoyez un courriel au Docteur Christophe PIGACHE, responsable de la formation pédagogique : christophe.pigache@univ-lyon1.fr ou clgeformation@gmail.com.

Vous pouvez aussi suivre les séminaires proposés ailleurs qu'à Lyon, disponibles sur le site du CNGE.

• Dates
    Paru le 25 octobre 2019, Mis à jour le 21 novembre 2023