Pôle Patients

Un nouveau Pôle Patients vient d’être créé au sein du service interdisciplinaire des études en santé de la faculté de médecine Lyon Est.

Le Pôle Patients a pour objectif d’accompagner et développer la participation des patients enseignants à l’enseignement médical en 1er, 2ème et 3ème cycle (enseignement dirigés ou cours magistraux). Il permettra de développer les compétences des étudiants dans les domaines transversaux que sont la relation médecin-patient, l’approche globale et centrée patient, la décision partagée, les compétences psychosociales, l’empathie et l’éthique.

Pour les étudiants de 2ème et 3ème cycle, le Pôle Patients intervient dans différentes disciplines : humanités médicales, apprentissage de l’exercice médical, médecine générale, oncologie etc…

Le Pôle Patients développe également des activités interdisciplinaires avec les enseignants de médecine générale, la Faculté de médecine de Lyon Sud, l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation, la faculté de pharmacie et les Instituts de Formation en Soins infirmiers.