Conférences et ateliers

Journée de la Recherche 2022

le 26 mars 2022

Journée de la Recherche 2022, une journée de conférence sur la recherche translationnelle animée par des médecins/chercheurs, des thésards et des étudiants en Master 2.

Le tutorat MEDEA, le tutorat double cursus de Lyon est heureux de vous annoncer la tenue de la 7ème édition de la Journée de la Recherche qui aura lieu en présentiel à Lyon !

Cette journée, organisée par les étudiants en 3ème année de médecine et pharmacie constituant le tutorat MEDEA, a pour vocation de mettre en valeur la recherche translationnelle et aura lieu le Samedi 26 Mars 2022 à partir de 8h30, et jusqu’en fin d’après-midi. Comme chaque année, la faculté de Médecine et de Pharmacie Lyon-Est accueille cet événement emblématique des valeurs de la recherche. Elle est ouverte à tous les étudiants en double-cursus de France, et s’adresse également aux professionnels de santé, chercheurs et étudiants intéressés.

Transmission, émulation et curiosité sont les maîtres mots de cette journée. En effet, l’objectif principal de cette journée est de mettre à l’honneur la recherche translationnelle ainsi que les doubles cursus santé-sciences. La journée sera rythmée par des conférences tenues par des MD-PhD/PhD sur différents thèmes tel que la neurologie, l’endocrinologie ou la cancérologie ! Il y aura aussi des présentations d’étudiants en thèse ou des discussions autour de posters réalisés par des étudiants en Master.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre site : jr.univ-lyon1.fr et suivre nos différents réseaux sociaux :

Facebook : Journée de la Recherche / Tutorat Medea Lyon

Instagram : journeedelarecherche

Nous espérons vous voir nombreux lors de cette belle journée !

A bientôt !

L’ensemble de l’équipe du Tutorat MEDEA