Evènement / Annonce

Un nouveau technicien sûreté à votre service à l'Université

Afin de contribuer à la sécurité et à la qualité de vie à l’université, Christian Sagnard, auparavant responsable service technique et logistique UFR/Odontologie, a rejoint le service Sécurité de l’université le 1er février.

Le rôle du technicien sureté

Il est présent sur le terrain pour contribuer à un environnement sécurisé. Ses différentes missions sont notamment :

• Décourager les actes de malveillance : vols, actes d'incivilité, vandalisme, dégradations…
  • Délivrer des conseils en sûreté pour permettre au personnel et aux étudiants de travailler et d’étudier sereinement sur les sites,
  • Réaliser des analyses de risques
Christian Sagnard sera votre nouvel interlocuteur
en charge du campus Lyon-Santé Est et des sites extérieurs (hors LyonTech-La Doua).

Quand et comment prendre contact ?

Pour le campus Lyon-Santé Est et des sites extérieurs : Contactez Christian Sagnard au 04 78 77 71 24. Il est basé au Poste Central (PC) Sécurité de Rockefeller ouvert de 7h à minuit.

Pour le campus LyonTech La Doua : François Chaussegros est joignable au 04 72 44 58 80. Vous pouvez retrouver le son portrait sur l'intranet. Il est basé au rez-de-chaussée de la MUDD à proximité du PC de Sécurité Doua ouvert de 24h/24h 7j/7j.

Dans les situations d'urgences, le service Sécurité est joignable au 04 72 43 79 74 ou 30 en interne.

Afin de limiter les risques de malveillance susceptibles d'être commis sur les sites de l’université, nous vous recommandons d’être particulièrement vigilants et attentifs à votre environnement.
Des gestes simples permettent par ailleurs de limiter fortement les risques :
  • ne pas perdre de vue son ordinateur ou son téléphone portable,
  • ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires, d’installations sportives,
  • ne rien laisser d’apparent dans son véhicule,
  • ou encore bien fermer portes et fenêtres des bâtiments.
Nombre de vols sont commis dans ces situations « d’oubli » et d’absence de vigilance. Des mesures de prévention sont mises en place par le Service Sécurité mais le concours de tous est requis si l’on veut parer du mieux possible aux menaces auxquelles est exposée l’université.
Publié le 11 mars 2020