Le tutorat FASM

Le Tutorat FASM propose trois services destinés aux étudiants de second cycle (DFASM1,2,3) portés par les étudiants et internes, en collaboration avec la faculté.

  • Les ateliers :
Les ateliers sont des groupes d'une vingtaine d'étudiants encadrés par deux internes tuteurs. L'objectif est de vous proposer une façon différente de travailler : participation active à l’oral, cas cliniques progressifs, imagerie, points de cours, items complexes, maladies peu abordées, méthodologie, questions/réponses, etc. Ces groupes se réunissent tous les 15 jours en FASM 1 et 2 et toutes les semaines en FASM 3.

  • Les sous-conf :
Les sous-conf sont des petits groupes de travail composés de quelques étudiants d'une même promotion. Une salle de la faculté vous est réservée, une fois par semaine, afin que vous puissiez travailler à plusieurs dans de bonnes conditions.

  • Les épreuves blanches :
Les épreuves blanches sont destinées à compléter les épreuves déjà proposées par la faculté (conférences les mercredi et samedi pour les FASM 3). Elles vous permettront de vous entraîner de façon plus régulière, en condition ECN, avec des sujets proposés par des internes. Ces examens blancs seront adaptés à chaque promotion pour répondre aux besoins de chacun et s’adapter au niveau de tous. Ils vous pousseront à travailler les UE des semestres précédents grâce à des programmes en décalé (par exemple, les UE du S1 de FASM1 au S2).

Publié le 5 décembre 2018 Mis à jour le 11 décembre 2018